DISCOURS DE MONSIEUR LE MAIRE

28/05/2020
DISCOURS DE MONSIEUR LE MAIRE

Voici le discours prononcé lors de l'élection du Maire:

" Mesdames, Messieurs,

C'est avec une très grande émotion que j'endosse aujourd'hui le costume de magistrat de votre Commune. Dimanche 15 Mars 2020 vous avez décidé de nous faire confiance, de nous confier la gestion de la commune, pour une mandat de 6 ans. Nous ne devrons pas vous décevoir.

Merci aux électrices et électeurs qui dès le 1er tour ont voulu témoigner, par leur vote, leur confiance en l'équipe de "Saint-Laurent avec vous demain". Ce résultat nous ravit et nous donne en même temps une très grande responsabilité.

Merci aussi à toutes celles et ceux qui ont oeuvré pour mieux nous faire connaître, qui ont cru en nous et qui nous ont adressé des témoignages de sympathie ainsi que des encouragements pendant ces élections.

Ne n'oublierons pas pour autant toutes celles et ceux qui ont fait un autre choix.

Nous serons les élus de toutes et de tous, dans un esprit de respect, d'écoute et de tolérance.

Ces élections se sont achevées pour ma part avec beaucoup de satisfaction. Tout d'abord celle d'avoir constituée une équipe unie, solidaire, motivée qui nous a porté vers la victoire. Sans ces 18 colistiers, rien n'aurait été possible, leur engagement a été total et c'est ma première fierté.

Nous avons décidé ensemble de nous déclarer comme une "liste sans étiquette" pour le bien vivre de notre Commune, et même si chacun doit garder ses convictions et ses idées, nous resterons une liste sans étiquette. Vous nous avez également élu pour cela.

Mais j'en retire une première expérience unique en son genre, dû au Covid-19 et son confinement.

Merci à mon épouse qui supporte mes absences depuis des années, et je pense que cela va continuer encore quelques temps, et également à mes enfants pour leur soutient respectif tout au long de ces derniers mois.

Aujourd'hui une page se tourne, et je tiens à saluer le travail accompli par Alain Blond avec ses équipes durant les 24 ans qu'il a consacré à la Commune. Cet investissement mérite notre considération et notre respect. Aussi permettez-moi Monsieur Alain Blond, une nouvelle fois de vous remercier.

Merci à toute et à tous."

Pierre Varachaud, 
Maire de la Commune 
De Saint-Laurent-sur-Gorre