Les extraits ou copies d'actes de l'état civil sont délivrés gratuitement par les services de l'état civil.

La copie intégrale et l' extrait avec filiation comportent des informations sur la personne concernée par l'acte (nom, prénoms, date et lieu de naissance), des informations sur ses parents et les mentions marginales lorsqu'elles existent.

L'extrait sans filiation comporte uniquement les informations sur la personne concernée par l'acte, ainsi que les mentions marginales lorsqu'elles existent.

Qui peut demander ?

 Pour une copie intégrale ou un extrait avec filiation

  • La personne concernée par l'acte (à condition d'être majeure), son représentant légal ou son conjoint,
  • ses ascendants (parents, grands-parents) ou descendants (enfants, petits-enfants),
  • certains professionnels lorsqu'un texte les y autorise (avocats, notaires,...).

Pour un extrait sans filiation

Toute personne, sans avoir à justifier sa demande ou sa qualité. 

Où s'adresser : pour les actes de naissance à la mairie du lieu de naissance, pour les actes de mariage à la mairie du lieu de mariage et pour les actes de décès à la mairie du lieu de décès ou la mairie du domicile du défunt.

Pièces à fournir :
- sur place : pièce d'identité et/ou éventuellement les livrets de famille 
- par courrier : les demandes de copies ou d'extraits d'actes doivent être formulées par écrit et envoyées à l'adresse de la mairie accompagnées d'une enveloppe timbrée, libellée à l'adresse du demandeur. Elles doivent obligatoirement indiquer la date de l’événement (naissance, mariage ou décès), les prénoms et nom de la personne concernée par l'acte ainsi que les noms et prénoms de ses parents pour ce qui concerne la demande de copie intégrale ou d'extrait avec filiation.
- par fax : 05.55.48.21.27