Où s'adresser :

Pour les demandes de carte d'identité, vous devez prendre rendez-vous dans une des mairies suivantes:

- Ambazac, Aixe sur Vienne, Bellac, Bessines sur Gartempe, Condat sur Vienne, Couzeix, Eymoutiers, Isle, Limoges, Panazol, Rochechouart,       Saint Junien, Saint Léonard de Noblat et Saint Yrieix la Perche.

Le renouvellement de la carte d'identité informatisée est gratuit si le demandeur est en mesure de fournir l'ancienne carte informatisée lors de la constitution du dossier. Si tel n'est pas le cas, il devra fournir un timbre fiscal de 25€.
Depuis le 1er janvier 2014, les cartes nationales d'identité sont valables 15 ans pour les personnes majeures. Les cartes délivrées entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont automatiquement valides 15 ans sans démarche à accomplir.

Pièces à fournir pour les majeurs ou mineurs émancipés :
La présence de tout demandeur est indispensable pour la prise d'empreintes biométriques
- 2 photos d'identité en couleur récentes et parfaitement ressemblantes, de face, tête nue (format 35mm x 45 mm), non découpées.
- votre carte d'identité ou permis de conduire
- justificatif de domicile récent du demandeur. Si le demandeur habite chez une tierce personne, même les parents, joindre photocopie de la pièce d'identité, justificatif de domicile et lettre manuscrite de l'hébergeant.
- Si vous ne possédez aucun titre sécurisé, 1 original de la copie intégrale de l'acte de naissance avec filiation complète qui se demande à la mairie de votre lieu de naissance si vous êtes né en France ou à la sous direction de l'Etat-civil du Ministère des Affaires étrangères, si vous êtes né à l'étranger.

La CNI est remise personnellement au demandeur au lieu de dépôt du dossier. Il doit remettre son ancienne carte qui sera détruite. Elle est valable 15 ans.
Pour les cas particuliers, se renseigner à la mairie.

Pièces à fournir pour les mineurs en plus des pièces citées ci-dessus :
Présence obligatoire du mineur (prise des empreintes à partir de 12 ans) et de son représentant légal lors du dépôt du dossier.
- Livret de famille des parents et pièce d'identité du représentant légal
Pour les cas particuliers, se renseigner à la mairie.