Bienvenue à Saint-Laurent-sur-Gorre, bourg de la Haute-Vienne situé à proximité de deux axes importants : Limoges Périgueux et Limoges Angoulême. Au sein du Parc Naturel Régional Périgord -Limousin, à 15 k de Saint Junien et de Rochechouart, Saint-Laurent-sur-Gorre couvre une superficie de 4000 hectares et compte environ 1500 habitants, le bourg proprement dit s'étage sur les deux versants de la vallée de la Gorre. Faites connaissance avec cette commune du bocage limousin, qui assume pleinement et avec dynamisme son rôle de Chef-lieu de canton, donnant les impulsions nécessaires pour que se développe, dans l'intérêt général, la Communauté de Communes de la Vallée de la Gorre et conforte ainsi un avenir de qualité.

Vous trouverez à votre disposition les commerces indispensables à la vie quotidienne et un parc artisanal très diversifié.
De nombreuses fermes, plus particulièrement tournées vers l'élevage de la rouge limousine parsèment le territoire.
Quelques " producteurs " de produits fermiers viennent depuis peu compléter le paysage rural. Une structure Multi accueil pour la Petite Enfance, un Centre de Loisirs sans hébergement (C.L.S.H.) et une Maison de Retraite médicalisée sont également implantés sur le territoire communal.

Saint-Laurent-sur-Gorre, c'est aussi un plan d'eau, des chemins de randonnées, une aire naturelle de camping caravaning, des gîtes et chambres d'hôtes labellisés et l'incontournable Jardin de Liliane. Enfin, au niveau Culturel et des loisirs, la commune est également très présente par l'implantation de structures cantonales de 1er plan, Office de Tourisme, Médiathèque.

Une véritable vie associative anime également la commune.

Pour vous accueillir, des parcelles constructibles viabilisées sont également disponibles. La prochaine déviation d'Aixe-sur-Vienne facilitera bientôt le trajet vers Limoges, capitale de la région. Nous espérons que notre site vous donnera l'envie de venir à notre rencontre, au pays de l'arbre et de l'eau, entre Vienne et Gorre, Chabatz d'entrar… Finissez d'entrer !